Qui suis-je ?

Qui suis je

Auteure et coach certifiée en développement personnel, je suis également maman de quatre enfants. Aujourd’hui mère célibataire épanouie, je vis dans le sud de la France, près de Perpignan.

Je suis devenue auteure et coach après une longue traversée du désert

En 2016, j’ai dû faire face à la rupture sentimentale la plus douloureuse de ma vie après 12 ans de vie commune, et neuf mois plus tard j’affrontais le deuil de mon père… Ces événements rapprochés m’avaient plongée dans une grave dépression, j’étais sous traitement médical, et j’ai également consulté plusieurs psychologues qui ne m’ont pas vraiment aidée.

Je me suis orientée vers le coaching.

J’ai découvert le coaching par hasard, désespérée de ne pas m’en sortir et cherchant n’importe quelle solution qui pourrait m’aider à remonter la pente. Je me suis d’abord tournée vers des coachs spécialisés en rupture amoureuse, puis en méditation, et pour finir en développement personnel. J’ai suivi un grand nombre de leurs vidéos, acheté leurs formations et livres, assisté à leurs conférences, et suivi quelques séances de coaching personnalisé. Finalement, ce sont les livres de développement personnel qui m’ont transformée et littéralement sauvée.

Mise en pratique et ren-essence

Grâce à mon coach en méditation, j’ai commencé à pratiquer celle-ci quotidiennement, ce qui a totalement bouleversé ma vie et ma vision du monde. J’ai mis en pratique toutes les techniques que j’avais apprises, en méditation comme en matière de développement personnel,  et j’ai atteint un niveau d’épanouissement et de bonheur que je n’avais jamais connu auparavant. Une renaissance qui me ramenait finalement à… mon Essence. Je redevenais celle que j’étais réellement au fond de moi et que j’avais oubliée au fil des décennies.

Reconversion en tant que coach

J’étais à l’époque assistante maternelle et ce métier ne me convenait plus du tout, c’était le seul bémol dans ma nouvelle vie. J’ai donc cessé mon activité, ayant compris au fil des mois que ma vocation était finalement là sous mes yeux : je voulais à mon tour devenir coach afin d’aider les personnes en souffrance comme ces coachs et leurs livres m’avaient aidée.

J’ai suivi une formation de coaching et obtenu mon certificat professionnel.

coach certifiée

Passionnée de psychologie et de neurosciences, j’ai également étudié énormément ces sujets. Mes facultés naturelles pour comprendre les mécanismes humains m’amènent très souvent à analyser mon entourage sans même m’en rendre compte… C’est devenu instinctif.

Ma passion pour l’écriture

Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours écrit: poésies dans ma jeunesse puis journalisme participatif, et blogs ces dernières années…
Mon style et ma plume m’ont souvent valu les compliments de mon entourage qui m’encourageait à écrire à titre professionnel. Mais devenir écrivain était un rêve de petite fille que je n’imaginais pas pouvoir réaliser un jour. J’ai donc commencé par écrire des articles sur ce site, puis mon parcours professionnel et mes envies ont évolué au fil des mois. Je me suis alignée davantage avec celle que je suis, et tout naturellement je me suis mise à l’écriture de livres de développement personnel. J’y trouve un infini plaisir à partager mes expériences personnelles et mes compétences professionnelles afin de rendre le coaching accessible à tous !

Retrouvez-moi également sur ma page Facebook pour suivre toute mon actualité.

Au plaisir d’échanger avec vous. 🙂

A très bientôt.

Anne-Sophie.


Scroll to Top
%d blogueurs aiment cette page :