Qui suis-je ?

Écrivain et coach certifiée en développement personnel et spirituel, je suis également maman de quatre grands enfants. Je mène aujourd’hui une vie de célibataire épanouie dans le sud de la France.

Mon parcours professionnel a évolué au fil des années et évolue encore, parallèlement à mon parcours personnel. Ma palette de compétences s’élargit par conséquent afin de proposer des ouvrages de développement personnel et spirituel accessibles au plus grand nombre, tant par leur prix que par la facilité de lecture et de mise en pratique de mes enseignements.

La thérapie holistique par les livres, c’est ce que je vous propose !

L’écriture et la psychologie depuis toujours…

Née à Lille en 1968, je nourris une passion pour l’écriture depuis mon enfance et j’ai suivi un parcours scolaire littéraire et artistique. A l’âge adulte, je développe un intérêt pour la psychologie, lis et me documente beaucoup sur le sujet à titre personnel.

J’aime écouter mes proches et les conseille mais ne songe pas un instant à en faire mon métier, tout comme pour l’écriture que j’exerce dans ma sphère privée à travers la poésie, le journalisme participatif et plusieurs blogs.

Mon style et ma plume me valent pourtant les compliments de mon entourage qui m’encourage à écrire à titre professionnel. Il me manquait l’inspiration, le thème, et une bonne dose de confiance en moi, même si mon désir d’être écrivain était un rêve de petite fille.

Auteure et coach après une longue traversée du désert

Il aura fallu plusieurs épreuves douloureuses et une importante dépression pour que je parte à la conquête de moi-même à travers le développement personnel.
Suivie par plusieurs coachs spécialisés en rupture amoureuse, puis en méditation et enfin en développement personnel, j’ai été époustouflée par les résultats obtenus, et ma voie s’est alors révélée : devenir coach à mon tour afin de transmettre ce que j’avais appris et mis en pratique, et pouvoir accompagner les personnes en difficulté.

coach certifiée
Certificat de coach

Mais ce sont les livres de développement personnel et spirituel qui m’ont véritablement transformée, par l’introspection qu’ils ont provoquée en moi . Une renaissance qui me ramenait finalement à… mon Essence. Je redevenais celle que j’étais réellement au fond de moi mais que j’avais oubliée au fil des décennies.

Allier mes deux passions: coaching et écriture

Après ma formation certifiante de coaching en développement personnel, j’ai alors compris qu’en alliant ma passion pour l’écriture à ma mission de vie, je pourrai transmettre mes compétences professionnelles au plus grand nombre à travers les livres.

Passionnée de psychologie et de neurosciences, j’ai également étudié énormément ces sujets. Mes facultés naturelles pour comprendre les mécanismes humains m’amènent très souvent à analyser mon entourage sans même m’en rendre compte… C’est devenu instinctif.

J’ai donc commencé par écrire des articles sur ce site, puis mon parcours professionnel et mes envies ont évolué au fil des mois. Je me suis alignée davantage avec celle que je suis, et tout naturellement je me suis mise à l’écriture de livres de développement personnel et spirituel . J’y trouve un infini plaisir à partager mes expériences personnelles et mes compétences professionnelles afin de rendre le coaching accessible à tous !

Flamme jumelle: une autre dimension…

En septembre 2020, je prends conscience d’être dans un parcours de « flammes jumelles » depuis plusieurs années et me fais confirmer ce lien d’âmes si particulier par Christophe Auvray, un médium spécialisé. Rétrospectivement, je comprends alors le pourquoi de mon éveil spirituel et de mon développement personnel. Cela apporte une dimension beaucoup plus spirituelle à ma compréhension de l’être humain et du monde, que j’ajouterai dès lors dans mon travail littéraire.

Toutefois, mes premiers livres reflètent déjà inconsciemment mon apprentissage de flamme jumelle: l’amour de soi, la résilience, la guérison des blessures, l’éveil spirituel et l’amour inconditionnel.

« Comment apprendre à s’aimer, et pourquoi ? » et « Phoenix » ont tous deux été écrits et publiés en 2019. Mon troisième ouvrage « Aimer n’est pas ce que tu crois » est paru en 2020.

Retrouvez-moi également sur ma page Facebook pour suivre toute mon actualité.

Au plaisir d’échanger avec vous. 🙂

A très bientôt.

Anne-Sophie.


Scroll to Top
%d blogueurs aiment cette page :