Je tiens en premier lieu à remercier mon père, pour m’avoir transmis son aptitude à l’écriture et son amour des mots, et tant d’autres choses qu’il serait impudique d’énumérer ici… merci aussi pour ces retrouvailles dans l’invisible, j’en avais tellement besoin…
Je remercie ma mère, pour m’avoir transmis elle aussi son excellence en français et son aisance à formuler des phrases. Sans vous deux, je n’aurais sans doute pas ces aptitudes et facilités pour lesquelles j’ai si souvent été complimentée. Je sais que vous êtes toujours là, que vous me protégez et guidez chacun de mes pas. Je vous aime…
Je remercie mon ex-compagnon pour notre séparation qui m’aura permis finalement d’aboutir à un processus de développement personnel et d’éveil spirituel, et à cette nouvelle vie qui est la mienne aujourd’hui et qui me correspond tellement mieux. Tu es mon Autre, ma flamme jumelle, mon miroir, même si tu restes dans le déni de ce lien jusqu’à la fin de tes jours… Tu es, inconsciemment, celui qui m’a permis de comprendre que je n’avais besoin de personne, et que la première personne que je devais aimer, c’était moi-même. Tu es celui qui a réveillé toutes mes blessures pour que j’apprenne à les soigner. Tu es celui qui m’aura permis de découvrir ce qu’est le véritable amour, l’amour inconditionnel.
Je remercie mes enfants pour leur soutien sans faille dans les moments difficiles, pour les coups de pieds aux fesses qu’ils m’ont mis, plus ou moins gentiment, mais qui étaient tellement nécessaires et salutaires. Vous m’avez poussée à me remettre en question, vous avez bien fait, je vous aime plus que tout au monde…
Je remercie mes ami(e)s, ma famille et toutes les personnes présentes dans les bons comme dans les mauvais moments, pour leur soutien indéfectible hier comme aujourd’hui, pour leurs encouragements, leur fidélité et leur gentillesse.
Je remercie Jonathan Lehmann, David Laroche, Franck Nicolas, Diane Gagnon, Laurent Gounelle, Frédéric Lenoir, Christophe Auvray et tant d’autres, qui m’ont aidée directement ou indirectement à surmonter mes épreuves, à changer mon état d’esprit et ma vie au quotidien, mais aussi à comprendre à travers la spiritualité ce que les thérapies traditionnelles n’avaient jamais su démêler auparavant…
Je remercie mes guides, la Source, Yeshoua, Myriam, Maria de Magdala, Bouddha, les maîtres spirituels plus contemporains comme Osho, Krishnamurti et d’autres, qui me guident et m’accompagnent encore et toujours dans mon cheminement, et m’ont permis d’accéder à MA spiritualité, unique, sans religion aucune et toutes à la fois.
Et enfin, je remercie la Vie, pour tous les bonheurs mais aussi toutes les épreuves qui ont fait de moi celle que je suis aujourd’hui.