CONFINEMENT: pensez avec votre cœur

confinement

Ne voyez pas le confinement avec votre cerveau, mais avec votre cœur…

confinement

Arrêtez de vous plaindre, de râler, de vous taper dessus pour des pâtes ou des rouleaux de papier toilette, de déprimer de ne plus pouvoir sortir…
Arrêtez de voir systématiquement l’aspect négatif des choses…

VOUS ETES EN VIE ! Et vous le resterez si vous restez chez vous !

Dans mon article précédent, je vous parlais de la peur qui diminue vos défenses immunitaires. Mais elle n’est pas la seule émotion à jouer un rôle sur votre système immunitaire: toutes les émotions dites négatives, comme la colère, l’anxiété, le stress, n’apportent rien de positif pour votre santé.

ETES-VOUS LES PLUS À PLAINDRE ?

Les plus à plaindre sont les personnels de santé, les employés de la grande distribution, les routiers surchargés pour le réassort des magasins, les livreurs qui vous apportent vos commandes internet. Tous ces gens se battent pour votre santé, votre alimentation, votre confort, mais aussi pour votre sécurité. Et la grande majorité d’entre eux, sans protections, parce qu’il n’y en a plus…

Je ne suis pas très fan moi-même de certains uniformes, mais en ce moment s’ils vous verbalisent parce que vous sortez sans motif légitime, ne vous en prenez qu’à vous-mêmes. Plus on se comportera en irresponsables, plus il y aura de répression… Ils sont là pour votre sécurité et pour que vous ne mettiez pas celle des autres en danger !

Et puis enfin, les SDF qui, eux, aimeraient bien être confinés chez eux sans être exposés h24 à cette saloperie de virus…

Vous êtes en vie, VOUS AVEZ UN TOIT ET DE QUOI MANGER !

Arrêtez de vous regarder le nombril, et pensez aux autres !
La peur, la colère, la plainte, la négativité sous toutes ses formes sont l’expression de votre Ego
.
Ouvrez votre cœur en cette période troublée, laissez l’Ego de côté !

LE CONFINEMENT N’EMPÊCHE PAS DE VIVRE !

Le confinement n’empêche personne de vivre, c’est l’hospitalisation et la mort qui vous en empêcheront.
Il permet au contraire de retrouver du temps pour soi et ceux qui vivent sous notre toit, de ralentir le rythme effréné du quotidien habituel, de redécouvrir la notion du temps…
Le confinement permet de se remettre à des loisirs oubliés ou d’en découvrir de nouveaux. Jardinez, lisez, méditez, dessinez, cuisinez, jouez de la musique, écoutez de la musique.
Trouvez d’autres manières de rester en contact avec le monde extérieur. Faites des visio-apéro, sortez sur vos balcons, chantez avec vos voisins, dansez avec vos gamins.

La vie est belle, VOUS ETES EN VIE !

LE CONFINEMENT AVEC DES ENFANTS

Vous avez des enfants et le suivi pédagogique à assurer ?
S’ils sont petits, je reconnais que c’est compliqué…
S’ils sont déjà au collège et au delà, ils n’ont pas besoin de Papa ou Maman pour faire leur travail…

« Laissez-la devenir autonome. Plus vous serez sur son dos, moins elle aura envie de travailler, et plus vous serez en conflit toutes les deux… », m’a dit un jour l’assistante sociale du collège de ma fille lorsque les tensions entre elle et moi étaient très fortes pour qu’elle travaille…
Et je confirme. Plus je la laisse tranquille, plus elle se prend en mains, et moins on se prend la tête ! Et plus je retrouve du temps pour moi aussi…
Faites le test… 😉

ET SI LE CONFINEMENT ÉTAIT UNE OPPORTUNITÉ ?

Au fil des siècles, nous avons oublié que la vie n’est pas une course contre la montre ni chercher à être le plus performant. Ça, c’est le système qui nous l’impose et veut nous le faire croire.
Aujourd’hui, le système est en guerre contre un virus, demain il sera aussi en guerre contre une « nouvelle » conception de la vie, qui a déjà émergé chez certaines personnes et pourrait bien émerger chez d’autres.

Or cette conception-là n’a en réalité rien de nouveau, c’est juste LA VIE telle qu’on devrait tous la connaître. Un retour aux sources et aux fondamentaux. Certes, avec une privation TEMPORAIRE de nos sorties à l’heure actuelle…
Mais rien n’empêche de repenser le monde du travail de demain: plus de télétravail, moins de déplacements, moins de pollution, moins de temps perdu. Avec, EN PLUS la liberté retrouvée d’aller et venir où bon nous semblera, entourés de notre famille et de nos amis.

Ne voyez pas le confinement comme un fardeau, mais comme une opportunité de repenser votre vie !
Ne le voyez pas avec votre cerveau, ni avec votre Ego, mais avec votre cœur…

transformer vie coaching

Vous aimez les livres de développement personnel ?

Découvrez les miens sans plus tarder et devenez votre propre coach !

Vous souhaitez me suivre sur les réseaux sociaux ?

Abonnez-vous à ma page Facebook ou à mes comptes InstagramTwitterPinterest et LinkedIn.

Vous aimez mes articles ?

Partagez-les autour de vous et abonnez-vous à ce blog, ils pourraient vous aider mais aussi aider vos proches.
N’hésitez pas également à commenter, je répondrai à tous vos commentaires avec grand plaisir ! 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Scroll to Top