CORONAVIRUS: l’importance de nos émotions

coronavirus

CORONAVIRUS: L’IMPORTANCE IGNORÉE DU BIEN-ÊTRE ÉMOTIONNEL

Nos émotions jouent un rôle majeur sur notre système immunitaire, mais peu de personnes en parlent…
En cette période troublée de pandémie de coronavirus, ni le monde médical, ni les dirigeants politiques ni les médias ne font jamais mention du rôle de la peur dans les risques de contracter le virus.
Pourtant, l’absence de peur est un élément essentiel à prendre en compte afin de minimiser ces risques. Au lieu de cela, tout est fait à l’heure actuelle pour propager et encourager la psychose collective.

L’EXEMPLE DE L’INDE : CORONAVIRUS QUASI INEXISTANT

Etant passionnée par l’Inde, très proche géographiquement de la Chine, je suis ce qui se passe là-bas, et force est de constater qu’ils ont très peu de cas de coronavirus déclarés comparativement au nombre d’habitants: en date du 16 mars, seulement 113 cas déclarés, 2 morts, 4 guérisons.
Donc à l’heure actuelle, 107 cas actifs, pour une population presque aussi élevée que celle de la Chine, plus d’un milliard d’habitants.

Source:  arcgis.com 
Chiffres officiels mondiaux, mis à jour quotidiennement. 

VIVRE SANS PEURS = SE PROTÉGER DU CORONAVIRUS

Ce que j’observe chez les Indiens, c’est la continuité de leur vie normale, sans peurs… Holi, la fête des couleurs, a eu lieu cette semaine avec une promiscuité qui ferait frémir la majorité du monde occidental en ce moment…

La peur est un facteur aggravant, clairement. Elle diminue les défenses immunitaires et fragilise l’organisme. On nous parle de mesures d’hygiène (physique) à longueur de temps mais personne ne parle de mesures d’hygiène mentale alors qu’elles sont tout autant importantes.

Le corps réagit aux émotions en interne, mais il est aussi le réceptacle des énergies qu’il véhicule autour de lui. Plus on ressent de la peur, plus on fragilise son organisme. Plus on véhicule une énergie de peur, plus on attire ce que l’on craint. Là, c’est de la physique quantique…

L’IMPORTANCE D’UNE APPROCHE HOLISTIQUE DE LA MÉDECINE

On prend en compte les facteurs physiologiques de la propagation du virus mais on ne prend jamais en compte les facteurs psychologiques, émotionnels et vibratoires de la propagation d’un virus…

La société occidentale a une approche purement physique de la médecine tandis que d’autres sociétés en ont une approche holistique, de plus en plus reconnue pour son incroyable efficacité (mais pas partout hélas…).

Le modèle occidental de la médecine conventionnelle est obsolète, mais motivé par l’appât du gain et le pouvoir des lobbies pharmaceutiques. En aucun cas il n’est motivé -en haut lieu- par une réelle préoccupation de la santé de l’être humain.

LA CHINE A UNE MÉDECINE HOLISTIQUE, ET POURTANT…

Alors vous allez peut-être me dire « oui mais la Chine et sa médecine traditionnelle, c’est bien une médecine holistique, et pourtant… »
La médecine chinoise traditionnelle est effectivement une médecine holistique que je respecte profondément. Mais le pays la pratique de moins en moins, au profit de la médecine conventionnelle, « à l’occidentale », à savoir une médecine orientée principalement sur le soin et la guérison du corps physique…

Ce qui n’est pas le cas en Inde, ni dans d’autres pays où elle est encore très pratiquée, et où l’esprit, le bien-être et la culture du bonheur sont une priorité.

IL EST TEMPS DE CHANGER D’APPROCHE POUR UN AVENIR MEILLEUR

A l’heure actuelle, dans le monde occidental et concernant le coronavirus, il est trop tard pour agir sur le plan psychologique et émotionnel. Il fallait s’y pencher plus tôt !
L’épidémie est là, et elle va coûter cher sur le plan humain, médical et financier. Mais elle va rapporter gros au laboratoire qui trouvera un vaccin et aura l’exclusivité de sa production…

Mais il n’est pas trop tard pour faire face ultérieurement à d’autres épidémies !

Quand comprendrons-nous qu’on ne soigne pas le corps sans soigner l’esprit, et qu’il est même nécessaire de soigner l’esprit AVANT de soigner le corps ?

Notre bonne santé émotionnelle et psychologique est la garante de notre bonne santé physique !

coronavirus soigner l'esprit avant le corps

Vous aimez les livres de développement personnel ?

Découvrez les miens sans plus tarder et devenez votre propre coach !

Vous souhaitez me suivre sur les réseaux sociaux ?

Abonnez-vous à ma page Facebook ou à mes comptes Instagram, Twitter, Pinterest et LinkedIn.

Vous aimez mes articles ?

Partagez-les autour de vous et abonnez-vous à ce blog, ils pourraient vous aider mais aussi aider vos proches.
N’hésitez pas également à commenter, je répondrai à tous vos commentaires avec grand plaisir ! 🙂

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Scroll to Top
%d blogueurs aiment cette page :